mutuelle et prévoyance.
Quand est-ce que je reçois mes indemnités journalières (maladie, AT...) ?
Nous réceptionnons les notifications d’indemnisation de la Prévoyance après que :
1- la CPAM ait indemnisé le salarié,
2- que la Prévoyance instruise la demande et valide la perte de salaire pour pouvoir nous communiquer l’indemnisation que nous saisissons (si le salarié est en mission) sur le bulletin de salaire du mois en cours voire M+1 (cela dépend de la date)
Il faut compter environ 6 semaines pour obtenir une indemnisation de la CPAM + Prévoyance,
ATTENTION : L’indemnisation d’un Arrêt de Travail est plus longue ! Il faut compter 1,5 mois à 3 mois pour l’instruction de la part de la CPAM avant d’obtenir une indemnisation de celle-ci.
Comment puis-je bénéficier de la mutuelle ?
C’est automatique ! Vous êtes affilié à la mutuelle INTÉRIMAIRES SANTÉ dès lors que vous avez effectué plus de 414 heures de mission d’intérim sur les 12 derniers mois, quel que soit le nombre de missions ou contrat +3mois ou vous avez un contrat de salarié CDI Intérimaire.
Comment demander une adhésion anticipée à la mutuelle ?
Rien de plus simple ! Il suffit de contacter la mutuelle Intérimaires Santé au 01 44 20 47 40 pour recevoir le kit d’affiliation. et renseigner le formulaire de demande anticipée présent sur le site : https://www.interimairessante.fr
Quelles sont les garanties du régime obligatoire ?
Vous pouvez consulter le tableau détaillé des garanties sur le site www.interimairessante.fr. Les garanties sont également détaillées dans la notice explicative qui vous est transmise dans le kit d’affiliation. Le régime prévoit une couverture santé avec un bon niveau de remboursement : visite chez le médecin, hospitalisation, frais dentaires et optiques. Il propose aussi un forfait maternité.
Quelles sont les heures prises en compte pour le calcul de mon ancienneté ?
Sont prises en compte toutes les heures soumises à cotisations sociales selon le Code de la Sécurité sociale, notamment les heures supplémentaires et les heures correspondant à des contrats de mission-formation.
A partir de quand suis-je couvert(e) ?
Je suis affilié(e) à INTERIMAIRES SANTE, le 1er mois qui suit le passage des 414 heures de travail sur les 12 derniers mois, sous réserve de travailler une heure au cours de ce mois.
Puis-je refuser de m'affilier au régime frais de santé ?
Oui, vous pouvez refuser de vous affilier au régime frais de santé obligatoire uniquement si vous êtes dans l’un des cas suivants :
– Vous êtes bénéficiaire de la couverture malade universelle complémentaire (CMU-C), pour la durée de votre prise en charge au titre de ce régime.
– Vous êtes bénéficiaire de l’ACS (l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé), et cela jusqu’à la date à laquelle vous cessez de bénéficier de cette aide.
– Vous bénéficiez déjà d’une mutuelle, y compris en tant qu’ayant droit, de prestations services au titre d’un autre emploi dans le cadre :
– d’un dispositif collectif et obligatoire de complémentaire santé
– d’un contrat bénéficiant d’une participation de l’Etat et de ses établissements publics (via une mutuelle référencée) ou des collectivités territoriales (via une convention de participation ou une labellisation)
– d’un contrat d’assurance de groupe dit Madelin;
– du régime local d’Alsace-Moselle
– du régime complémentaire d’assurance maladie des industries électriques et gazières (CAMIEG).
Quelles sont les démarches pour renoncer au régime (dispense) ?
Pour les dispenses mentionnées sur votre bulletin d’affiliation : A la réception de votre bulletin d’affiliation à domicile, au dos du document, cochez le cas de dispense vous concernant et renvoyer-le signé avec toutes les pièces justificatives à Intérimaires Santé TSA 60001 14909 CAEN CEDEX 9. Pour gagner du temps, vous pouvez également faire votre demande de dispenses sur le site intérimaires santé. A défaut de réception de ces éléments, vous serez automatiquement affilié au régime. Vous bénéficiez déjà d’une mutuelle, y compris en tant qu’ayant droit, de prestations de services au titre d’un autre emploi dans le cadre :
1 . d’un dispositif collectif et obligatoire de complémentaire santé, – d’un contrat bénéficiant d’une participation de l’Etat et de ses établissements publics (via une mutuelle référencée) ou des collectivités territoriales (via une convention de participation ou une labellisation);
2. d’un contrat d’assurance de groupe dit Madelin;
3. du régime local d’Alsace-Moselle;
4. du régime complémentaire d’assurance maladie des industries électriques et gazières (CAMIEG).
Vous devez renvoyer votre demande de dispense avec les justificatifs à l’adresse suivante :
Intérimaires Santé
43 rond-point de l’Europe
51430 BEZANNES
Qui est concerné(e) par le cas particulier de la dispense par rapport au régime local d'Alsace/Moselle ?
Cette nouvelle possibilité de dispense concerne :
– les salariés intérimaires rattachés au Régime Alsace/Moselle de Sécurité sociale en tant qu’ayant droit;
– les salariés intérimaires qui bénéficient du Régime Alsace/Moselle dans le cadre d’un autre emploi (hors intérim).
Quelles sont les démarches à effectuer pour être affilié(e) ?
Les entreprises de travail temporaire déclarent mensuellement vos heures de mission. Dès que vous atteignez 300 heures travaillées sur les 12 derniers mois, nous vous adressons à votre domicile un kit d’affiliation. Ne tardez pas à envoyer les documents ou à vous affilier en ligne sur le site www.interimairessante.fr car ce n’est qu’à votre enregistrement que vous bénéficierez :
– de la télétransmission
– du tiers payant
– du remboursement par virement bancaire.
Même si vous ne renvoyez pas votre bulletin d’affiliation, vous serez affilié(e) au régime INTERIMAIRES SANTE et automatiquement prélevé(e) de votre cotisation obligatoire sur votre paie. Vous recevrez alors vos remboursements de frais de santé par chèque.
Comment suis-je informé(e) de l'enregistrement de mon bulletin individuel d'affiliation ?
En renseignant votre adresse mail, vous recevrez un e-mail de bienvenue pour signifier la réception de votre bulletin individuel d’affiliation.
Je côtise à INTERIMAIRES SANTE et à une autre mutuelle en même temps, puis-je bénéficier de deux garanties ?
Oui, INTERIMAIRES SANTE peut intervenir en « sur-complémentaire ». Autrement dit, vous pouvez utiliser INTERIMAIRES SANTE en complément de votre autre mutuelle pour vos frais de santé qui ne sont pas complètement remboursés par la Sécurité sociale et votre autre mutuelle. Le remboursement ne pourra pas dépasser le montant du total payé et restera dans la limite des planchers prévus par la Loi de Sécurisation de l’Emploi (décret du 8 septembre 2014) et des plafonds prévus par le contrat responsable (du 18 novembre 2014). Pour bénéficier de cette part « sur-complémentaire », vous devez envoyer à INTERIMAIRES SANTE le décompte de Sécurité sociale et le décompte de votre autre mutuelle (ainsi que la facture de vos frais de santé pour toute demande de remboursement optique, dentaire, d’appareillage ou hospitalier) à l’adresse suivante :
INTÉRIMAIRES SANTÉ
43 rond-point de l’Europe
51430 BEZANNES.